Panneaux en bois lamellé-croisé CLT
Les panneaux CLT sont un matériau de construction en bois massif, assemblés en plusieurs couches. Habituellement, les panneaux se composent de plusieurs couches, dont le nombre dépend de l’utilisation prévue de ces panneaux. Grâce au collage croisé sous haute pression dans la presse, les caractéristiques de gonflement et de rétrécissement du bois sont réduites au minimum.
Grâce aux nouveaux matériaux, il est devenu possible de construire des bâtiments de différents étages. Comme les panneaux sont des produits semi-finis, le processus de construction est caractérisé par des coûts de temps plus faibles, par la réduction de la quantité de déchets.
Les panneaux CLT sont un matériau universel utilisé comme éléments de grandes dimensions des murs, plafonds et toitures ; ils peuvent également être utilisés en combinaison avec d’autres matériaux de construction, tels que le béton, la brique, l’acier, le verre, etc.
Technologie en bois massif MHM
Respect de l’environnement. Les panneaux MHM n’émettent pas de substances toxiques et ne contiennent pas de produits chimiques dangereux.
Efficacité énergétique. Les maisons faites de panneaux MHM sont plus chaudes que les maisons faites de bandes de bois conventionnelles. Les maisons construites selon la technologie MHM possèdent d’excellentes caractéristiques de conservation de la chaleur et se réchauffent rapidement lorsque les systèmes de chauffage sont mis en marche.
Aucune propriété de rétrécissement. Les panneaux MHM ne se fissurent pas et ne se déforment pas, il n’y a donc pas de fentes dans les murs.
Qualités économiques. Le prix d’une maison en panneaux MHM est inférieur au prix d’une construction similaire en poutres laminées ou pleines.
Montage rapide. Une maison fabriquée à partir de panneaux MHM peut être assemblée littéralement en une quinzaine de jours.
Outre les avantages mentionnés ci-dessus, il convient de noter qu’en raison de la chambre de séchage spécifique, les panneaux MHM ne présentent aucun intérêt pour les insectes, de sorte que les maisons qui en sont faites sont remarquables pour leur fiabilité et leur durabilité. Les murs fabriqués selon la technologie MHM sont respectueux de l’environnement, absolument inoffensifs pour l’homme et l’environnement ; seul le bois sans composition adhésive est utilisé dans leur production. La technologie МНМ est basée sur la non-application de toute protection chimique du bois. Pendant le séchage thermique l’humidité est à 9-10%, la contamination biologique du bois est complètement évitée. Les panneaux muraux avec une humidité de 9-10% n’ont pas besoin d’un traitement anticeptique supplémentaire.
La facilité de fabrication. La technologie МНМ signifie que les panneaux composés de plusieurs couches de planches sèches de 20-23 mm de largeur aléatoire sont fixés ensemble par des chevilles en aluminium avec un certain moletage. Chacune des planches du panneau mural a sur les bords latéraux un pli (rainure) d’un quart pour l’amarrage avec les planches adjacentes, ce qui exclut le « soufflage » du mur. Le côté non frontal de la planche sur toute sa surface a des rainures longues de 2х mm qui améliorent la conductivité thermique et la perméabilité à l’air du panneau mural. L’épaisseur des panneaux peut aller jusqu’à 120-340 mm. Grâce à l’utilisation de l’humidité du bois artificielle de 9 à 10%, qui présente des caractéristiques d’isolation elevées conditionnées par les propriétés physiques du bois et l’agencement longitudinal-transversal des couches du mur, les panneaux fabriqués selon la technologie МНМ ont des propriétés d’isolation thermique et acoustique élevées, des performances sismiques élevées, des propriétés de résistance au feu élevées, ils sont coupe-vent, résistants aux vibrations à haute fréquence, non rétractables et leur forme est stable. L’avantage des panneaux CMA c’est la rigidité, la portance et la technologie commode d’assemblage de la maison en comparaison avec d’autres types de constructions. Dans la mesure où le bois est un matériau perméable à l’air, il produit un effet de climatisation. Quant aux propriétés d’isolation thermique, ces panneaux surpassent même les murs faits de rondins et de poutres.
Isolation phonique. L’isolation acoustique des murs réalisés selon la technologie МНМ s’élève à 48dB. Les panneaux MHВ ont été testés dans le laboratoire de matériaux de construction à Leipzig (Allemagne) et ont passé avec succès le test d’isolation acoustique.
Sécurité. Outre les avantages mentionnés, tels que la capacité thermique, l’équilibre d’humidité et la surface chaude, les murs, fabriqués selon la technologie MASSIV-HOLZ-MAUER, réfléchissent approximativement 97,5% du rayonnement à haute fréquence omniprésent et la pollution electrique de la maison. En raison de sa structure multicouche, présente des avantages considérables par rapport à la technologie des panneaux à cadre avec ses propriétés ignifuges. Le temps minimal autorisé de perte de la capacité portante des murs en cas d’incendie est de 30 minutes, pour que les gens aient le temps de quitter les lieux. Les maisons construites selon la technologie MHM permettent de dépasser ce temps de trois fois et plus.
Technologie de construction des fondations en béton armé monolithique, de locaux souterrains et des soubassements
La fondation monolithique de la maison est l’un des types de fondation les plus courants, qui est connu pour ses excellentes propriétés de performance. La durabilité est une longue durée de vie par rapport aux fondations de briques et aux fondations sur pilotis. Répartition correcte et régulière de la charge de la charge des structures, même de grandes masses.
La résistance aux températures agressives et aux influences climatiques, la fiabilité lors de l’affaissement du bâtiment. Une bonne capacité portant, la possibilité de construire sur les sols flottants et gonflants. La possibilité de former une base pour toute conception de maison, indépendamment de la complexité de la solution architecturale.